SKØGers

Aide

0 619 254 324
camille@skogwooddesign.fr

59000 Lille - Hauts de France

Suivez nous sur facebook

© 2019 by Camille Crepin - SKØG WØØD DESIGN. Toutes les créations sont protégées par les droits d'auteurs

Concept

Réinventer pour mieux consommer.

Skøg est né de cette envie de réinventer le mobilier en kit, pour qu'il ne soit plus nocif, impersonnel et perçu comme du consommable.

 

Les meubles en kit comme nous les connaissons aujourd'hui sont tous fabriqués à partir de panneaux de particules collés (aggloméré, MDF où carton alvéolaire), ces derniers dégagent des gaz de formaldéhyde cancérigènes dans nos intérieurs pendant plusieurs mois après leur installation.

De plus, ces matériaux sont fragiles et ne garantissent pas la bonne tenue du meuble dans le temps, surtout quand il a été démonté.

La multitude de quincaillerie (acier, nylon, plastique...) ne facilite pas la réparabilité et le recyclage en fin de vie.

Enfin, ils sont produits en très grande séries afin d'être vendu à prix attractifs, pas étonnant alors de retrouver vos meubles partout chez vos amis où familles !

 

Ce produit est actuellement leader des ventes sur le marché de l'ameublement. Pratique, simple et économique, il ne manque pas d'atouts. Malheureusement ils sont conçus avant tout pour être le plus rentable possible au détriment de sa qualité et de son impact environnemental.

Des meubles différemment responsable.

Skøg fait le pari du changement, en modifiant ce mode de consommation que nous connaissons tous. Le kit devient ludique, responsable et personnalisable.

Pour en savoir plus sur notre projet et nos ambitions, cliquez sur le lien ci-dessous

 

 

Artisan Designer Numérique

Hellø, moi c'est Camille.

J’ai commencé chez les Compagnons du Devoir en tant que menuisier/charpentier, j’ai ensuite poursuivi mes études jusqu’à l’obtention d’un BTS au Lycée Technique National du Bois dans le Jura.

Vous l’aurez deviné, je suis un spécialiste de la matière, j’aime me considérer comme un wood addict !

Depuis mon adolescence, je créé et fabrique des objets, des meubles et même des bâtiments en bois, j’aime la réflexion que demande ces conceptions.

Je suis également instructeur en freelance au Techshop de Lille depuis plus de deux ans, j’y anime des formations et des ateliers au sein de l’atelier bois. C’est d’ailleurs dans ce Fablab que j’y développe mon projet qui m’a permis de gagner deux fois de suite une distinction au salon Maker Faire de Lille 2018 et 2019.